Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
20 décembre 2012

"Eh les mecs, j'ai été sauvé par mes "Dents de la Mort" (Data)

nico-wanted

J’ai toujours voulu être un super héros. Mais vraiment avec les pouvoirs et tout. Je voulais sortir une excuse bidon pour cacher mon identité et aller sauver le monde. 

Je me suis vite rendu compte que je n'avais aucun pouvoir, pour le moment. Enfant je rêvais de grandes choses comme tous les gamins de mon âge et de mon quartier. On pensait qu’on allait tous finir comme dans nos rêves les plus fous. Eux, ils se démenaient pour ressembler à Tony Montana tandis que moi, je passais mon temps à la bibliothèque du quartier et je rêvais à de "vraies" aventures. Finalement, on ne finirait pas par vivre de merveilleuses aventures comme le crew de Mickael "Mickey" Walsh. Au pire je pourrais me rabattre sur la casquette de Mighty Max mais bon j’en demande déjà trop. J'ai fini avec un crayon et un stylo et crois moi c'était déjà cool. 

En grandissant t'as d'autres aspirations dans la vie. Comme tout le monde je me voyais faire un métier de malade. Le genre de truc que t’aimes mettre en avant dans n’importe quel diner mondain. Un taff qui te permet de te pavaner devant tes amis et (surtout) tes ex. Te présenter comme Bruce Wayne ou Tony Stark mais je n’étais pas né dans la bonne famille. C'était avant la dure réalité de la vie. Celle qui quand elle arrive ne te mets, non pas une gifle mais un coup de poing à la mâchoire suivi d'un coup de coude au foie. Tu sens le KO que tu prends le jour où tu te rends compte que tu ne vivras pas comme Indiana Jones ou Nathan Drake. Mais juste que vivre c'est cool alors prépare toi à survivre à la réalité.

Quand j'étais gamin je voulais être archéologue pour découvrir des civilisations oubliées ou des artefacts cachant de fabuleux pouvoirs. Le genre de trucs que cherche à garder des collectionneurs avides ou de sombres confréries secrètes. Mais ça c'était avant que ma mère, m'inscrive à un stage d'archéologie. Quand elle me l’a annoncé j’ai crié et sauté dans tous l’appartement. Je me voyais déjà avec ma panoplie style chapeau, fouet, barbe mal rasée et affrontant de terribles dangers. Voyageant à travers le monde et rejoignant Sydney Fox pour réussir à vaincre les méchants. J'imaginais que le boulot d'archéologue c'était réellement ce que je voyais dans les films, ce qu'on imaginait et non pas ressembler au garde du musée d'histoire naturelle. Le mec que tu confonds avec les personnages empaïllés. 

La désillusion m'a frappé. Quand je suis arrivé, le mec me montre un bout de terre d'1 m²! Je voulais pleurer. En fait j'allais faire le ménage pour la municipalité. Je me suis retrouvé en centre-ville à genoux avec une brosse à chercher des bouts de terre. C'était ça le métier d'archéologue ? Le seul méchant que j'avais à affronter c'était le petit con à côté de moi qui m'envoyait de la poussière dans les yeux. J'ai tellement désenchanté que le lendemain j'ai prétexté un mal au ventre pour ne pas y retourner. Je sais que ça craint mais je voulais garder mon âme d'enfant.Et qui sait c'était peut-être un piège d'une confrérie secrète pour m'empêcher justement de devenir l'archéologue que je voulais être. C'était un plan des illuminatis ça y est j'ai tous compris... Désolé. Je m'égare. 

Je pense toujours qu'un jour je trouverais un truc super rare qui me vaudra de superbes aventures. Alors en attendant je partage les trucs du quotidien avec toi. C'est peut-etre ça mon super pouvoir. Trouver les mots pour te faire passer un bon moment.

Pour le moment ce que je vais partager avec toi c'est le morceau le plus connu de Kavinsky, "Nightcall". Le genre de morceau qui t'accompagne quand tu roules la nuit pour rentrer chez toi. Le genre de morceau qui va t'accompagner dans tes parties de GTA V car il y aura une radio disponible avec plusieurs morceaux de Kavinsky.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce truc super rare, c'est toi mec.... Chaque être humain est unique! Le Saint Graal, cette aventure dont tu parles, c'est celle de ta vie. L'action d'être.<br /> <br /> <br /> <br /> (quand t'en aura marre de mes com, dis moi le ^^)
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité