Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
4 janvier 2013

"Look! It's moving. It's alive. ALIVE" (Dr. Henry Frankenstein)

C-Users-claudashka-Desktop-WITCHDOCTOR-C4---DET

"C’est vivant tu crois… Attends ça peut être dangereux… T’approches pas ça pourrait mordre…"

C’est ce que pourrait se dire des gens qui rentreraient chez moi pendant une journée de repos. D'ailleurs ils feraient quoi chez moi. Sortez avant que je vous tire dessus avec mon rayon Oméga. Le genre de journée où tu décides de ne rien faire. Mais quand je dis ne rien faire, ça veut dire que respirer devient un effort. Bon tu zappes la partie ou tu dois manger, te lever et préparer tes provisions pour la journée. Une fois ces tâches accomplies, tu es parti pour une journée « Rien ». Le type de journée que j’aime passer chez moi. Le genre 127 heures.

Faut pas croire, une journée comme ça tu ne peux pas l’improviser. Rien ne doit être laissé au hasard, au risque de te retrouver à rompre ta léthargie. Tout doit être préparé. Ta journée doit anticiper toutes distractions. J'aime qu'un plan se déroule sans accrocs. A-Team on rigole pas avec une journée de repos.

Tout d’abord, la veille, tu dois faire ton stock de séries. Le plus simple en découvrir une pas mal avec au moins une saison complète. Pour moi ça a été « New Girl ». J’ai parfois des goûts de mec fragile. C’est le genre de série que tu partages avec ta copine pour passer la journée à la maison en amoureux. Moi c’est mon côté … moi c’est pour … On en parlera dans un autre article.

 Avec la pause hivernale de toutes les séries j’ai eu un peu de chance sur ce coup. Et un bon stock de lectures. Comics/Blogs/Livres. C’est la recette du bonheur. La console ne doit pas être allumée ou sinon tu changes complétement de statut et tu te retrouves à jouer et parler et communiquer avec l’extérieur.

Le maître mot de ce genre de journée reste l’isolement. Tu dois être dans la peau de Robert Neville et devenir une légende. Arriver à te donner l’illusion que plus rien n’existe sauf toi, ton ordi, tes séries. Ton programme est calqué sur une série d’activité qui rythme ta vie et qui te donne l’illusion d’avoir une vie sociale. Tout ça, sans être obligé d’en avoir une.

Aujourd’hui j’étais tellement dans le rôle que les gens qui sont venus frapper à ma porte sont restés devant. Ça aurait pu être la femme de ma vie, un voyageur du futur, quelqu’un m’apportant la télécommande de Mallory. Le maître mot de ma journée c’était de ne faire qu’une chose, ne rien faire. Impossible pour moi de me lever et aller ouvir la porte. Si c'est important ils repasseront. Fallait laisser un message Loosers

Enfin voilà, j’ai passé mon premier jour de repos de l’année 2013 comme il se doit. Ce n’est pas faute d’avoir des choses à faire. Je n’ai pas envie c’est tout. Je ne voulais pas bouger de chez moi et j’ai réussis par contre je dois aller me coucher, je crois que je suis un peu fatigué.

En plus c'est bientôt la rentrée, faut que je me prépare à retourner à la fac. Back to school avec Redman et Method Man Semestre 2 ? Non c'est "How High Part II"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité