Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
7 janvier 2013

"You son of a Bitch!" (Lily Aldrin)

justice-league-movie

Je n’avais pas prévue ça! Mais pas du tout. Putain je fais quoi maintenant. 

En fait quand j’étais un ado, je pensais que plus tard, une fois parti du domicile familial, ma vie ressemblerait à tout sauf ça. Je fais partie de la génération « Friends ». Je ne regardais pas cette série, mais quand je tombais dessus, je me disais que moi aussi, quand je serais « grand », j’aurais la même vie qu’eux. Je pensais réellement qu’une fois l’école fini, une fois l’âge adulte atteint, je vivrais dans un grand loft avec tous mes amis. Mais j’allais encore plus loin dans le processus d’identification. Je m’amusais à trouver une ressemblance de caractère entre les personnages et mes potes. Avec nos gueules basanés ce n’était pas facile de trouver des similitudes aux acteurs arabes. Ils n’étaient pas encore présent à la rigueur un indien peut être. Je me limitais donc à leurs actions.

En fait, faut que tu comprennes que je pensais qu’on allait vivre un truc merveilleux, qui pour nous deviendrais une banalité. Des aventures incroyables, des boulots fantastiques, des amies intéressantes. Tout plein de trucs qui te font aimer la vie.

Je pensais avoir la même vie que les personnages de Community, vu les facs que je fréquente et les cas qui y étudient. Ou sinon un crew comme dans Big Bang Theory, mais nos connaissances en physiques quantiques et informatique sont un tant soit peu limités. Par ailleurs, je suis le seul extraterrestre de mon groupe à aimer passer des heures chez le vendeur de comics de la ville. Une bande de pote comme dans How I Met Your Mother, même pas en rêve, on vit dans le sud de la France. Au pire des amis comme dans New Girl, mais tous mes amis sont en couple et c’est dur d’avoir les mêmes soucis.

Non vraiment faut que j’arrête de faire le boulimique de ces séries. De m’identifier aux personnages… Non je plaisante, j’aime trop ça.

On aurait été au top dans nos vies. A la place, on a eu tout autre chose. Mais je ne m’en plains pas. J’ai de super amis et une vie de G33k que j’aime par-dessus tout. Je vais plutôt continuer à me dire qu’on vit nous-même nos propres aventures et qu’elles sont aussi géniales que celle que je regarde dans mes séries. On a tous nos qualités et nos défauts.

On est une sacrée équipe d’amis avec plus ou moins tous les caractères des personnages que tu peux trouver. On est heureux comme ça. On « s’aime ( ?!) » tous et on compte les uns sur les autres.  Ils me supportent moi et mes folies. Ils me comprennent et savent qui je suis et ça les dérange pas.

C’est vrai que faire une série sur nous, c’est malheureux, mais on ne dépasserait pas une saison. L’audience manquerait et puis on est trop flemmard pour sortir et vivre leur vie. Il n’y aurait pas grand-chose à raconter. Mais on sait faire de petits riens, de grands sujets de conversations. Des petits moments de galériens et les transformer en superbes aventures, on sait faire aussi.

On est tous en galère, on a tous des vies aussi simple que la tienne et rien d’extraordinaire. Voir même moins intéressante que la tienne. Par contre, on peut résoudre n’importe quel mystère sans bouger du canapé et refaire le monde en étant amorphe devant l’ordi tous ensemble. On est une équipe de super-héros à notre façon.

« On n’a pas un franc mais qu’est-ce qu’on rigole ». Ça serait la bonne expression pour résumer notre petite bande. Toi aussi tu dois te dire la même chose souvent et tu penses à tes amis et aux liens que tu peux faire avec les personnages de séries. T’as raison c’est marrant.

Pour finir, la traditionnelle musique. C'est Robin Thicke qui va rythmer ta lecture avec le morceau "The New Generation" de l'album Love After War

Publicité
Publicité
Commentaires
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité