Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
9 janvier 2013

"Fuyez pauvres fous!" (Gandalf)

IMG_1455

*générique de début* (N’importe quelle série. Je te laisse choisir)

Pour changer je ne vais pas parler de moi cette fois- ci mais plutôt de mes amis. Tu entendras parler souvent, trop souvent d’eux. En même temps, tout ce que je vis IRL c’est avec eux. Alors il faut bien que je te les décrive un peu pour que tu me comprennes.On a tous des amis … enfin je crois … j’espère pour toi … Au cas où, tu peux considérer ce site comme ton ami.

Mes amis sont spéciaux, très spéciaux et parfois géniaux en même temps. J’espère que t’arriveras à suivre le mouvement. Moi j’ai abandonné.

On a tous rêvé un jour d’être Barney Stinson. Je pensais que c’était moi dans le groupe ce personnage et que j’avais sa classe légendaire. Faut que je me rende à l’évidence que ce rôle est joué par quelqu’un d’autre. Le premier que je présenterais est le mec qui aurait pu écrire le Playbook, ce fameux livre que tu rêves d’utiliser à bon escient. En fait j’ai réfléchi et je me suis rendu compte que Mohammed était Barney et que je ne pourrais rien y faire.

Il a un secret, une technique inégalable qui fait que quand il a choisi une proie, ce n’est qu’une question de temps. Il usera de techniques aussi originales les unes que les autres, il saura l’amadouer et lui faire le coup du lapin pour la ramener chez lui et savourer son trophée comme il se doit. Le pire c’est qu’elles ont l’air d’aimer ça et de revenir. Il a un don pour ça et je ne saurais jamais comment il fait. Sa technique restera un mystère et même si je la découvrais je ne pense pas que j’aurais le cran de l’utiliser. C’est le genre de jutsu interdit, enfermé et gardé par de puissants sortilèges

Ensuite vient Djamel, l’encyclopédie vivante à la Abel de Community. Le mec sur qui tu comptes pour qu’il te sorte une série encore inconnue. Il pourrait être le créateur d’Allo Ciné. Il connait tous les films qui méritent d’être vu et si t’as un trou sur un film, un acteur, un réalisateur, le nom d’une série tu peux compter sur ce Wikipédia vivant. Toujours prêt pour se faire un marathon de films, c’est la personne avec qui tu veux regarder un chef d’œuvre, voir le dernier épisode d’une série et en discuter après.

Mais Djamel ce n’est pas que ça, c’est aussi Marshall avec sa Lily qui est Marine. Les deux ensembles c’est le couple d’ami que tu trouves dans n’importe quelle série. Ils peuvent être horrible mais aussi merveilleux parce qu’ils sont partout à la fois. Comprends que pour les blagues vaut mieux pas qu’ils se liguent contre toi mais ils sauront aussi être de bons ( ?!) conseils et une oreille attentive. Par ailleurs tu peux compter sur eux pour passer une bonne soirée du moment où on ne quitte pas l’appart.

Oui l’appart c’est un de nos meilleurs amis, celui sans qui ont ne pourrait pas passer de si bons moments. Notre QG à nous, notre lien, notre base d’opération.

Vient le premier/second rôle, celui qui fait que je suis moi aujourd’hui. Rabie. C’est un peu tous les personnages de mes séries, les sidekicks, les personnages sur qui tu comptes pour sortir le héros (moi bien entendu !) des situations dans lesquelles il s’est embourbé comme un idiot (moi encore !).L’associé, le partenaire, l’ami, tu peux lui donner n’importe quel nom ça sera lui. En fait c’est un peu le Daryl de Walking Dead. Le mec qui râle un peu souvent mais qui est là pour toi. Je pourrais en parler des heures durant mais t’as autre chose à faire.

Pour finir on parlera vite fait de tous les autres. Un peu la manière des invités surprise. Le style de personnage qui vient un épisode de temps en temps ou une saison complète. Des fois t’es heureux quand tu les vois, t’entends les applaudissements du public (enregistrés). Parfois tu peux rien y faire et t’attends la fin de l’épisode en espérant ne pas les revoir de sitôt mais au final, t’es un peu content de les revoir.  

La vie est faite de rencontres, de personnes, d’avatars, de personnages réels ou fictifs. Ça va des amis qui sont au générique jusqu’aux personnages sous l’intitulé « Guest ». C’est la série de ma vie.

Encore un son pour t’accompagner. Je ne te présente plus Kartell mais juste Cost of Love. Et ça me fait plaisir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
" Djamel l’encyclopédie vivante " .. Tu n'aurais pas pu mieux le décrire. Cinématographiquement parlant ( je ne sais pas si sa se dit ), il ne m'a jamais déçu, ce mec a changer ma vie!
D
j'ai bien aimer la comparaison avec Daryl,<br /> <br /> même si je n'ai jamais tué de hiboux avec une arbalète pour en faire mon repas enfin pas à mon souvenir... quoique j'ai un vague souvenir d'un sac remplis de pauvre oiseaux sur mon dos mais ne parlons pas de moi bel article my best man
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité