Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
29 janvier 2013

"N’ai pas peur de rêver plus gros !" (Dom Cobb)

NightsIntoDreams-HD-image

« Oh ! Qu’est-ce qu’il se passe ? Où suis-je ? Merde c’est quoi ce bordel ? Seulement un rêve ! »

Je ne sais pas ce qu'il s’est passé dans mon esprit. Je ne sais pas ce que mon cerveau voulait me dire cette nuit. Je ne sais pas pourquoi je l'écris. 

Si en fait je sais tout ça mais je n’ai pas envie de perdre la magie de cette nuit.  Je ne veux pas lui donner une explication. Ce n’est pas mon journal intime. Je n’ai pas de journal intime. 

J'ai fait ce rêve à propos de cette fille. Qui est-elle ? On s'en fout. Mais j'ai fait ce rêve qui m'a suivi toute la journée et j'ai besoin de l'extérioriser. D'en laisser une trace parce qu'il m'a marqué. Toute la journée j'y ai pensé. Je me devais de faire quelque chose pour empêcher sa disparition.

J'ai cru que j'étais Nights mais je ne volais pas comme lui dans ce rêve. Non tout avait l'air normal, jusqu’à ce qu’elle arrive. Mais ce n’est pas juste elle. Ce n’est pas juste ce rêve. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas comment mais ça m’a suivi toute la journée. J’ai déjà pensé à elle mais pas comme ça.

Ce moment où j’étais près d’elle, ce moment qui était magique m’a poursuivi, ne m’a pas lâché. Nous étions tous les deux, le reste est flou et je m’en souviens vaguement. Mais cette sensation, ce poids que j’ai au niveau de la poitrine a du mal à disparaître. J’ai la sensation, je ne sais comment, de nos lèvres qui se rejoignent. C’est bizarre. Elle est toujours dans mon esprit. Un peu comme Ico qui tient la main à Yorda pour sortir du château, je fais la même chose avec mon rêve pour échapper à la réalité. Sans le vouloir et je le voulais, j’y ai pensé encore et encore. J’ai remercié mon esprit de m’avoir donné la capacité de garder en mémoire ce que j’ai « vécu ».

Je ne suis pas fleur bleue, je ne suis pas le genre de mec ridicule qui va écrire un poème. Tout ce que je sais c’est que c’était vraiment bizarre. C’était réel mais pas assez. Je me suis réveillé et je l’ai regretté. J’étais un peu perdu au réveil car je ne savais plus quoi penser. Je me demande encore si je peux retourner à ce moment. Si je l’avais vécu ou si c’était, malheureusement, qu’un rêve. J’ai essayé d’oublier mais pas trop quand même. C’est le seul souvenir que j’ai de nous deux. C’est le seul que j’aurais. Je veux le chérir mais je ne veux pas me perdre dedans.

Je commence à avoir peur car ce souvenir, non ce rêve s’estompe. Je dois me presser d’écrire avant que tout disparaisse à jamais. Plus j’y pense, plus il disparaît. J’ai même peur d’aller dormir, de rêver à autre chose, d’écraser ma sauvegarde et de ne plus pouvoir y revenir. Comme Wander, je veux redonner vie à mon rêve ce soir, même s’il faut abattre les colosses. Ma vie ne se résume pas à Shadow of The Colossus. Ma vie n’est que réalité. Je pense encore à ce moment, je veux la retrouver dans mes bras comme cette nuit.

Mais ce n’était qu’un rêve.

J’y pense et j’écoute Monsieur Nov et son titre « Trop Fresh»,  je veux garder cette sensation où elle était près de moi, quand je la tenais dans mes bras, quand nous étions que nous sans penser au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton texte a illuminé la journée grisâtre que je viens de passer :)
F
Et là, je parie que plus d'une fille espère que ce soit elle que tu as vu dans ton rêve.. Au passage magnifique texte ;)
S
Joli texte, vraiment très beau.<br /> <br /> Celui-ci n'est pas comme les autres, non seulement il est bien écrit mais il contient en plus une part de poésie....<br /> <br /> Je vais arrêter là ce genre de remarques, tu vas finir par penser que je te trouve "fleur bleue" ! :)<br /> <br /> Une question : tu écris tes textes sur le moment, et tu les publies, ou tu les écrits, les relis, les re-écrits ?.... Parce que je trouve que c'est vraiment bien ! ;)
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité