Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
31 janvier 2013

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais su quoi on va tomber." (Forrest Gump)

L

« Error 404 … Geek not found »

C’est certainement ce que tu t’es dit quand tu es tombé sur cette page, quand tu as commencé à lire les articles sur ce site.

Tu t’attendais peut être à lire de bonnes ou mauvaises critiques, d’articles, de jeux, de comics, de livres, de films sur l’univers des « geeks ». Apprendre avant tout le monde la sortie des derniers gadgets à la mode. Souvent des babioles hors de prix. Tu pensais tomber sur un site de journalisme d’investigation qui crierait au scandale de l’utilisation abusive, outrageuse, de cet univers. Ce symbole que tu chéris jalousement. Cette époque qui te fait regretter ce temps où il n’existait qu’une élite de « ringards », ceux avec qui tu te retrouvais pour parler de ta passion.

En fait non, il s’agit réellement, mais surtout, simplement d’une page qui réunit des notes diverses et variées d’un mec un peu bizarre, dans un monde étrange pour lui. Parfois bonnes et intéressantes, d’autres fois mauvaises et inutiles. Mais on s’en fout, parce que ce qui compte réellement, c’est que, parfois, à un moment précis, tu t’identifies à ce que j’écris. Ce qui est important c’est que tu te retrouves dans ce que je dis et que même si tu ne t’y retrouves pas, que ça te dise quelque chose. En fait le point important c’est qu’arrivé à la fin de l’article, tu n’aies qu’une envie, c’est de lire le prochain. Que tu aies la même impatience que moi quand je suis allé chercher mes éditions collector de Skyrim et de Darksiders II. Que tu déballes l’article comme j’ai sorti le masque de Mort et le Dragon sur les ruines Nordiques.

Au final de geek, ce site n’en a que le nom. Peut-être. Je ne sais pas et je ne pourrais pas te le dire. Je n’effleure que la surface de ce vaste univers. Oui, je suis passionné par ce monde mais je ne suis qu’un Noob qui rêve un jour d’intégrer la meilleure des guildes de ce MMO qu’est la vie.

On peut me qualifier de geek parce que j’ai un nombre incroyable d’heures sur mes jeux. On peut me montrer du doigt parce que je me plonge, sans retenue, dans mes comics n’importe où. On peut me critiquer parce que j’aime certains films surtout quand ils sont adaptés de mon univers. On peut me reprocher ma collection de figurines de jeux que j’ai étalés un peu partout dans mon appartement. On peut m’aimer pour tout ça ou on passe à côté parce que je suis ça aussi.

J’ai presque l’impression de me défendre d’être un geek tout en réfutant cette étiquette qu’on m’a collé malgré moi. Etrange paradoxe qui existe chez l’être humain hypermoderne. Celui qui essaye d’être original, unique, par des choses aussi communes et banales à tout le monde.

Mais au final si t’arrives jusqu’au bout, c’est que ça ne te dérange pas et que ça te plaît. Alors pourquoi je ne continuerais pas. Pourquoi m’arrêter. C’est tellement un plaisir pour moi d’écrire et pour toi de lire. Si on s’y retrouve c’est l’essentiel.

Cette fois ci pour finir je vais te laisser avec le Dj Yanims Sterling et son morceau « Tigre Inc Prod’ # ». Le son dure plus d’une heure mais c’est une heure de pur son, de pur bonheur. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dire que j'ai été surprise par ton blog serait un euphémisme, parce qu'il n'était pas ce que j'attendais en effet, parce que j'ai été happée par ton style et parce que je n'ai pas pu m'empêcher de te lire malgré mes bonnes résolutions ! Mais c'est de ça qu'est faite la vie, non ? De surprises, agréables (ou pas, on est pas au pays des bisounours) et toujours enrichissantes ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (mon commentaire est tout nul, je ne trouve pas les mots, j'ai hésité à le supprimer, et puis je me suis dit "et merde, assumes toi ma fille !!!")
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité