Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
5 février 2013

Rule #51 : Sometimes- you’re wrong. (Gibbs)

GameOfThrones

« Wolfus souhaite vous ajouter à sa liste d’ami. Confirmez ou déclinez ? »

« Merde c’est qui ce mec ? Je le connais d’où déjà ? » On se pose souvent cette question face à ses amis, aux gens qu’on connait. Pas vous ? Moi c’est souvent le cas quand ça fait un moment que je n’ai pas vu la personne. Parfois, même quand je suis tout le temps avec.

Je ne vais pas te sortir le couplet barbant et te faire une note complète sur des jeux de mots idiots et des comparaisons d’occasions entre Facebook et l’amitié IRL. Non, ça a déjà été usé par tous les pseudos comiques français. « T’imagines la vie c’est comme Facebook, tu marques sur un mur… » Non laisse tomber c’est pour les autres ce genre de phrases idiotes.

Non en fait, je voulais parler tout simplement de la vie. « QUOI ? Encore !  Comme si t’étais un grand philosophe. Non ! T’as raison, on va juste parler tout simplement. » (Oui, c’est la voix dans mon cerveau, une de celles avec qui j’ai beaucoup de conversation quand j’écris, je la laisse s’exprimer parfois).

Je regardais encore une de mes nombreuses séries sur des bandes de potes qui vivent tout simplement leur vie. A un moment,  je me suis interrogé sur les amitiés que tu construis au fil du temps. De ces rencontres fortuites qui se transforment en amitiés, de ces gens que tu croises par hasard, avec qui tu échanges un mot et avec qui tu partages des moments inoubliables.

Ben pour moi, ce n’est pas vrai, je suis incapable de revivre un épisode qui t’expliquerais ces premiers instants que j’ai partagé avec les gens qui sont dans ma vie. Je serais incapable de te dire comment j’ai rencontré les gens qui m’entourent. Non pas que ça ne m’intéresse pas. Mais je ne me rends pas compte des choses. Heureusement que les gens m’apprécient malgré tout. J’aurais pu finir seul avec des chats dans un appartement. Le genre d’appartement glauque qui renferme des piles de magazines empilés de partout avec des journaux qui remontent à la première guerre.

Si tu prends le groupe de la fac de psycho que j’ai rencontré à l’époque, je ne sais même plus comment j’ai fait. Mais je me suis retrouvé avec une équipe de personne aussi tordues les unes que les autres. Un peu comme le style de personnes que tu retrouves dans Community, la série. Tous aussi bizarres les uns que les autres. Et je ne te parle même pas des autres, ceux qui étaient à la fac avec moi mais pas en psycho. Des gens aussi variés, des personnes avec qui tu pourrais tenir toute une saison. J’en ai fait des rencontres. On va même parler de mes amis du lycée, on était les marginaux les plus étranges de la cour de récré. Tu connais le dessin animé Hey Arnold !,  ben tu mets les personnages version IRL et tu tombes sur mon crew de l’époque.

J’ai d’abord trainé seul comme dans tous les établissements que j’ai fréquentés. Et je peux te dire que j’en ai fait des écoles. Fallait me supporter à l’époque. L’éducation nationale n’était pas prête pour mon ambition, la conquête du monde… oups, je m’égare.

Mais c’est pareil pour mes amis. Tu prends un ami proche, très proche, trop proche de mon maigre portefeuille, Ali, je suis incapable de me souvenirs comment j’ai fait pour devenir son poulain. Cette canaille qui m’a appris toutes les ficelles du métier d’animateur. On avait notre crédo. Ne rien faire mais faire croire que tu fais tout (et tricher à tous les jeux, surtout quand t’as une équipe de COTOREP). Merci le Konami Code         B A #CheatCode. Même Rabie ou Djamel, je me souviens pas précisément de notre rencontre mais ce n’est pas ça qui compte, non.

J’ai un gros problème de mémoire, mais je n’oublie pas mes amis quand ils le sont devenus. Je peux ne pas avoir des nouvelles pendant des siècles, il me suffit de 30 secondes pour retrouver les petits trucs qui font que j’aime ces personnes.

Mais on peut se souvenir de ces gens qui sont entré dans ta vie et n’en sont plus ressorti. Moi je le fais avec le morceau « Genesis » Justice. C’est avec la vidéo d’Assassin’s Creed II que je préfère écouter ce son. C’est simplement magique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais éviter les lieux communs sur les gens en fac de psycho... Même si quand on se dirige vers ce genre de débouché, c'est forcément qu'on a des choses à nettoyer chez soi, et qu'il vaut mieux le faire, si on veut être efficace ensuite. Enfin bref. Jecrois que c'est pas très important les souvenirs précis. L'essentiel, c'est bien le ressenti qu'il en reste.
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité