Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
20 février 2013

"It's gonna be legen... Wait for it... Dary! Legendary!" (Barney Stinson)

Batman & Catwoman

« Ganbatte Mugiwara ! Ganbatte ! » J’entends Bon Clay, alias Mr 2, me supporter alors que j’avance vers cette fille. C’est à ce moment précis que mon cerveau, plus précisément le système limbique, siège des émotions, envoie de multiples signaux à mon corps. Je n’ai pas de chance, j’ai la fibre optique. J’ai le cœur qui bat la chamade, les mains moites, un nœud à l’estomac et mes jambes qui n’arrivent plus à me soutenir. Je prends mon courage à deux mains, m’avance vers elle, sort mon téléphone, … me connecte sur Twitter, Facebook et la dépasse. Oui je suis un lâche.

Je me lance dans l’écriture d’un sujet que je ne maîtrise pas, mais alors pas du tout. C’est l’équivalent de moi avec une manette dans les mains devant FIFA ou PES. Je sais y jouer mais je ne maîtrise pas les noms des joueurs, les réglages, les changements, le positionnement et tout le bordel. Mais t’es obligé de t’y mettre, histoire d’avoir un semblant de lien social avec ton espèce. C’est exactement la même chose dans mes tentatives de relations amoureuses.

Aujourd’hui, on existe seulement par les liens qu’on établit avec les gens. Le célibat est vu comme une maladie orpheline à laquelle on n’a pas encore trouvé de remèdes. Meetic, Attractive World, Omiai (rencontre arrangé style japon), sont mis en place par la société comme si on était malade. Les gens veulent te soigner à tout prix. Ils font tout et surtout n’importe quoi pour que tu sortes de cette situation mais je suis trop compliqué. Célibataire à 27 ans ça sonne comme une insulte pour eux.

Je devrais demander l’allocation adulte handicapé (AAH) pour mes relations avec les femmes. Ce n’est pas que j’ai du mal à draguer ou autre, c’est pire encore. Le genre de choses banales pour certains mais insurmontable pour moi. Ça s’apparente à tenter de finir Dark Souls d’un coup sans mourir. Terminer Supe Mario sans sauter une seule fois. La seule personne que je connaisse capable de réussir un tel exploit c’est Chuck Norris.

Bref ! Reprenons. Face à une fille qui me plaît, il se passe un truc bizarre dans ma tête. Un idiot apparaît. Oui un idiot. Il prend le dessus sur l’intelligent et le raisonné qui squattait ma conscience.  Il lui met  un coup de maillet Laura’s Style sur Nicky Larson avec marqué 400 tonnes dessus. C’est à cet instant précis qu’intervient l’irrationnel, le paranormal, l’entrée dans la quatrième dimension. T’entends le vieux générique de la série Au-delà du réel : l’aventure continue, « Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image. Nous avons le contrôle total de l'émission : contrôle du balayage horizontal, contrôle du balayage vertical. Nous pouvons aussi bien vous donner une image floue qu'une image pure comme le cristal. Pour l'heure qui vient, asseyez-vous tranquillement. Nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Vous allez participer à une grande aventure et faire l'expérience du mystère avec « Au-delà du réel. » » Une grosse connerie oui !

J’ai tendance à trop réfléchir avant d’aborder une fille. J’analyse toutes les probabilités et j’essaye d’anticiper les variables, tout ça dans un cadre théorique parce qu’au final je ne fais rien. Je ne supporte pas l’échec donc je m’abstiens. Mais quand j’entreprends de séduire une fille c’est la catastrophe.  Comme si tu regardais Tellement Vrai  sur NRJ12.

C’est l’instant fatidique où les décisions et les actes les plus idiots deviennent pour toi ceux qui ont le plus de sens. Je deviens pathétique et tout ce que j’entreprends est digne d’un kamikaze. Baka, Idiot appel moi comme tu veux. Dans ces moments-là, je me dis que je devrais plus rester chez moi et moins dehors.

T’imagines les stratégies les plus ridicules, les situations les plus pathétiques tout ça pour passer un moment avec la fille que tu convoites. Une fois ce moment passé, tu réfléchis à tout ce que tu viens de faire et c’est là que tu te dis que t’as tout foiré, que t’as fait n’importe quoi. Chaque mot qui est sorti de ta bouche était encore plus stupide que le précédent. Tu te détestes pour avoir fait n’importe quoi. 

Si seulement il existait une fonction Save/Load Game IRL, ça m’aurait évité de faire bien des conneries.  Faut que je me calme ou sinon je suis parti pour t’écrire une autobiographie de ma stupidité avec les femmes. Je suis pas Bruce Wayne avec les femmes et j'ai rien de Hitch et à des années luimières de Barney Stinson.

J’ai écrit et effacé, réfléchis et abandonné. Repousser pour oublier. J’ai eu du mal à écrire sur ce sujet par peur de me confronter à mon incompétence. Moi qui réussis toujours tout, comment je fais pour être aussi lamentable avec les femmes. Par contre je n’ai pas réussis à faire taire cette voix dans ma tête qui me faisait réfléchir à ces situations. J’entends encore le bruit que faisait mon cœur quand j’étais près d’elle. J’entends clairement ma raison qui me demande des explications sur ce que j’ai fait et pourquoi j’ai agi comme un idiot.

On oublie ces idioties et on s’écoute Ornette et son titre Crazy, le Phonique Remix c’est plus sympa. On pense aussi aux conversations qu’on peut avoir tard le soir avec les amis, ça aide à se recadrer et éviter de réitérer les mêmes idioties et de se comporter en futur conquérant mondial.  Faites entrer les artistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'acharnement à vouloir tout calculer et analyser dans un but de perfection de séduction remplace le naturel et la spontanéité (ce par quoi beaucoup de filles sont attirées). S'en vient l'analyse de échec analytique précédent, puis de la frustation et nous revoilà face à la personne désirée en analysant l'analyse de l'échec de l'analyse et c'est la catastrophe assurée :D<br /> <br /> <br /> <br /> + 1 pour le tag Au-Delà du Réel qui m'a fait rire
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité