Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
1 mars 2013

"Si quelqu'un m'entend, n'importe qui, je vous en supplie, vous n'êtes pas seul." (Robert Neville)

Blue-Screen-Of-Death-Windows-95-98-ME

« Avada Kedavra ! Endoloris ! » C’est ce que j’ai envie de crier sur une personne avec qui je parle quand la conversation devient plus qu’inutile. Faut que j’aille chercher ma baguette chez Ollivander, je crois que c’est au chemin de Traverse. Je peux plus laisser vivre ces gens-là.

Je veux, bien entendu,  parler des gens qui littéralement te cassent les couilles avec leur fausse culture et on brasse une grande catégorie. En fait c’est comme si on avait créée tout un tas de PNJ dans ce MMORPG qu’est la vie mais qu’on avait oublié de leur intégrer une intelligence artificiel. C’est le personnage qui continue d’essayer d’avancer indéfiniment contre un mur, un peu comme un Lemmings. Il existe tellement de personnes comme ça qu’on va se focaliser sur une seule catégorie. Les Uruk-Hai.  

 

Il s’agit des gens qui t’inspirent la peur, la méfiance et la colère. Enfin surtout de la colère. Ils sont nombreux et on en a tous rencontré un au moins une fois dans notre vie. Si seulement c’était qu’une fois, on pourrait encore le supporter mais ils pullulent sur notre planète. Il s’agit d’un fléau à éradiquer. Face à eux, je me prends pour John Constantine. C’est comme si j’étais face à une horde de démons mais dans un seul corps. Tu hurles, tu cries, tu essayes de les raisonner mais la seule réponse qu’ils ont c’est « Nous sommes Légion car nous sommes nombreux ».  C’est parti pour un exorcisme en bon et due forme.

Ce sont des démons qui portent le nom des PseudoIntellectualis (en latin), plus communément appeler les Idiots. Leur passe-temps favoris c’est le terrorisme intellectuel.

Dans la conversation que tu vas, essayer, d’avoir avec eux, ils vont se la jouer grand philosophe, amateur de bons vins et fumeur de cigares. Ils comprennent l’art contentpourien ou contemporain. Le genre de merde avec un bâton qui peut exprimer la fragilité de la nature. Vendu 5000€ pièce. Ils commencent toutes leurs phrases par une citation mais ils sont incapables de te dire d’où elle vient. C’est en fait une phrase relevé sur un statut Facebook la veille. Chez eux, la contemplation artistique se résume à la dernière photo vue sur Instagram et c’est aussi leur seule visite de ce qui peut s’apparenter à une galerie d’ « Art ».

Ils parlent continuellement de choses sans aucun intérêt, un peu comme les TopTweet. Le genre de sujet qui ne t’intéresse pas forcément, voire pas du tout. Ils prennent le temps d’articuler chaque mot qu’ils utilisent, surtout quand ça commence à dépasser 3 syllabes. T’as l’impression qu’ils te prennent pour un idiot quand ils font ça. Faut pas leur en vouloir, la vérité c’est qu’ils n’ont pas l’habitude d’utiliser ce vocabulaire et que c’est à la limite de la torture pour eux. Parler de façon intelligente est une épreuve. Faut les excuser et non pas les blâmer. Je te révèle ici leurs secrets. En même temps, user de mots qui dépasse une dizaine de lettres et pour eux une forme de jouissance intellectuelle. A tel point qu’ils en abusent. Tu les retrouve à utiliser des termes hors contexte. Ce sont des créateurs de paradoxe à leur insu.

Tu les reconnais facilement. Ce sont ceux qui vont commencer toutes leurs phrases par « Je pense que … Selon moi … J’ai lu que (cf. : Facebook, Closer, Twitter, …) … ». Ils ne savent pas trop de quoi ils parlent et ne maîtrise jamais les sujets qu’ils commentent. Essaye de détourner la conversation sur les limites du sujet et tu verras comment ils réagissent. C’est comme si tu voyais un Sims IRL, c’est trop marrant. Il commence à parler comme eux et faire de grands gestes. Ils ont une façon de penser unique, mais vraiment unique à tous. Le peer du peer c’est qu’il suffit de ne pas être d’accord avec ces gens pour avoir tort ou pire, inculte. Ils sont pré-formater NRJ12 et te parle de culture. Ce sont des gens dangereux comme les poules dans Zelda. Si t’en tapes une, t’en a cent qui te tombent dessus. Arrêtons de leur taper dessus, métaphoriquement parlant et apportons notre soutien.

Toi aussi vient en aide à ces démunis du cerveau, ces amputés de la personnalité et verse 1€ à l’association, « Un livre, Un Idiot ». Association à but lucratif, les bénéfices seront directement reversés dans ma poche. Tu peux aussi parrainer ton idiot, t’en as un dans ton entourage et si tu penses que non, c’est que c’est peut-être toi cette personne. 

Je m’en fais pas pour moi, j’en connais tellement que la seule peur que j’ai, c’est que leur bêtise devienne contagieuse. Mais en même temps, c’est un peu l’histoire du Fléau, de Stephen King. C’est seulement 99,99% de la population mondiale qui est touché donc on a toujours l’espoir d’être dans la bonne marge et d’y survivre. Dans le meilleur des cas, tu sais que lire ces articles sont la recette miracle du Dr Wolfus à tous les maux. L’ami du Dr Egg (Robotnik), Dr Slump, Dr Gero, Dr House, Dr Who,  de tous les bons docteurs quoi.

Allez mon prochain remède que je te prescrirais sera le titre Battlecry de Nujabes. Moi je vais chercher le samurai qui sent le tournesol. Oui c’est l’opening du très bon animé Samurai Champloo. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Haha, j'aime le ton de cet article!! On devrait mettre en place des diners de cons, ça mettrait un peu de piment.
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité