Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
9 avril 2013

"We accept the love we think we deserve" (Charlie )

307441_10151399037767211_1084455321_n

« Y a un truc qu’a changé chez toi. Je ne saurais pas dire quoi mais t’es différent… T’aurais pas grossi par hasard ? »

Ben si connasse. Et je t’emmerde. C’est quoi cette putain de question qu’on n’arrête pas de me poser en ce moment. C’est bon je sais que j’ai pris quelques kilos. Ce n’est pas la peine de me le redire à chaque fois. Je suis au courant et je suis bien placé pour le savoir. Tu n’as pas besoin de me le rappeler à chaque fois que tu me vois.

Cette obsession quand tu changes physiquement est insupportable. Les gens s’empressent de te faire remarquer que tu rentres plus dans ton ancien pantalon. Je vous brûlerais tous quand je serais le maître du monde. Vous connaîtrez l’enfer. (Oups, je m’égare.)

Je sais que j’ai un problème de surcharge pondéral et ça ne date pas d’hier. J’ai toujours eu un sale rapport avec mon corps. Je vais pas me plaindre parce que ce n’est pas catastrophique non plus mais je préfère suer comme un porc plutôt que me mettre torse nu. Que ce soit pendant une partie de foot ou à la plage tu pouvais être sûr que je ne lâcherais pas mon tee shirt. J’y tenais encore plus que ton dernier chargeur dans Dead Space. C’était pire que tout pour moi. Peu importe la situation, il fallait que ce soit de dernière nécessité pour que je m’exhibe.

J’ai su très tôt que je ne faisais pas partie de la catégorie « Beau Apollon », j’étais plutôt dans le mode Banal. C’est celui que tu t’empresses d’oublier ou auquel tu ne fais pas attention. C’est le mode facile ou normal pour un vrai gamer. Le genre de truc que tu regardes de haut.

Je sais qu’aujourd’hui on vit dans un monde qui met en avant le paraître avant l’être. Que le plus important c’est ce que tu es physiquement. Le superficiel a pris le pas sur l’authentique. On prête plus d’attention au regard des gens qu’à son propre regard.

J’ai souvent eu peur du regard des femmes quand je me retrouvais entourer de mecs musclés (mes potes) et moi au milieu. Cette sensation d’être dans le corps de Choco en train de faire le Bouffi-Bouffon. Tu perds toute crédibilité et toute l’assurance que t’as en toi pour charmer la gente féminine. C’est peut-être pour ça que je ne supporte pas l’été ou aller à la mer et à la rivière.  

Tu peux compter sur ton entourage pour te faire remarquer que t’as pris un gramme, que tu ne peux pas continuer comme ça. Que t’as changé, que tu n’es plus attirant physiquement, que tu ne trouveras personne si tu continues comme ça,… Et puis merde ! Allez mourir loin de moi. Frak.

Je n’ai pas envie d’aller me torturer dans une salle de sport, j’ai la flemme. Je ne veux pas entendre parler de régime, je n’aime pas me priver. Je n’ai pas besoin de changer parce que moi je suis comme je suis et toujours le même avec 2, 30 ou 50 kilos en plus. Bon j’avoue que j’ai stoppé de me goinfrer mais je tiens à préciser que ce n’est pas grâce à vos stupides remarques.

Le truc chiant dans tout ça c’est que tu fais la même chose sans t’en rendre compte et que parfois tu blesses les gens comme certains te blessent. Saloperie de nature humaine.

Les gros prendront le pouvoir et on vous montrera que nous sommes le futur. Allez viens prendre un verre de « Thé à la menthe » avec la Caution. Ça te changeras les idées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui enfin, les mecs baraqués, ça ne fait pas tout. Perso, j'ai toujours préféré les mecs "normaux". Si c'est pour se taper un mec musclé mais con, non merci. (attention, je ne généralise pas mec musclé = gros con, mais le physique n'est pas une priorité)
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité