Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
24 mai 2013

"On my world it means hope" Kal El

1367359161475

« Tu peux me rendre un service ? oui. Dis-moi tu peux faire ça pour moi ? Oui. Au fait t’as pensé à moi pour ce que je t’ai dit OUi ? Tu peux … OUI ! OUI ! OUI ! »

A l’époque où on m’a appris à parler français, y a un mot que les gens ont oublié de m’apprendre, c’est le  « Non ». Je n’ai jamais su dire non. Je ne sais pas refuser quoi que ce soit à qui que ce soit. Je suis trop con. Oui trop con et pas trop gentil, parce que la gentillesse est un défaut chez moi et non pas une qualité. Je démembrerais le premier qui me dira le contraire avec mon cutter plasma comme Isaac Clarke.

C'est comme dans mes jeux. Quand un abruti de PNJ de merde va venir me casser les couilles avec son problème de merde. Tu peux être sûr que je vais m'empresser de lui rendre service. Parce que je ne veux pas passer pour un méchant. C’est bête comme raisonnement mais je suis comme ça.

IRL c'est la même chose. Il y aura toujours quelqu'un pour abuser de ma "gentillesse".

On se laisse aller pour respecter les conventions sociales établis par un maître du jeu bien sadique. Faire plaisir à tout le monde en essayant de ne décevoir personne. On pourrait se demander pourquoi. Pas la peine, je sais c'est tout simple en plus. C'est pour continuer à exister en dehors de sa sphère personnelle. L'autre, ce putain de connard qui me pourrit mon existence plus qu'autre chose.

Je peux aller jusqu’à me faire chier pour rendre service à quelqu’un. J’ai pas peur de me retrouver seul à dire non mais je ne veux pas vexer qui que ce soit. Alors je me retrouve dans des situations pourries. Je sais dire « Non » mais je ne sais pas si je suis capable d’assumer les conséquences du choix que ça importe. Je sais que le mot Game Over ne va pas apparaître d’un seul coup mais c’est vrai que j’ai quelques difficultés à l’appréhender.

C’est ce genre de caractère qui me fait toujours jouer le bon dans n’importe quel jeu. Par exemple je choisirais toujours de concilier deux factions plutôt que d’en choisir qu’une ou encore d’aller directement avec l’Ordre plutôt que de rejoindre les Siths .Je le dois peut être à mon éducation très manichéenne du bien et du mal, ma culture et aussi mon sens de la morale. Ce n’est pas si cool que ça parfois. En même temps c’est bien ce qui me fait rire quand je lis dans les médias que les jeux vidéo peuvent engendrer la violence ou sont la source de pulsions meurtrières chez les jeunes.

Le seul problème que ça déclenche chez moi c’est de me retrouver avec des gens bizarres des fois, voir me mettre en couple avec une fille qui ne me plaisait pas tant que ça. A la place de dire non en règle générale je laisse le « Pourquoi pas ? » pendre place. J’avoue que je me suis retrouvé dans pas mal de situations malgré mon manque de courage à dire non. NON ! Tout simplement, je ne veux pas. Le peer to peer dans ce genre de situations, c’est que quand ça commence à m’emmerder, je ne sais pas comment faire pour m’en sortir. Je ne veux pas blesser la personne en face de moi. Saloperies d’émotions inutiles.

Bref, je ne sais pas dire non, mais je sais esquiver le oui aussi. C’est au moins un de mes seuls recours, la seule issue de secours qu’il me reste. Je peux toujours compter sur mon art magistral de la rhétorique pour trouver un compromis entre le « Oui » et le «  T’en es sûr ? ». En tout cas c’est ce que je me dis pour me convaincre. Je ne vais pas me laisser faire non plus, être trop gentil aussi. J’ai un peu de mal mais je vais arriver à m’en tirer. Je limite aussi mon nombre d’interactions sociales, histoire d’éviter de me confronter à ces situations.

Pour ne pas tout te cacher, il arrive aussi que je dise oui mais je peux compter sur ma mémoire sélective pour oublier ce que je devais faire ou encore sur ma légendaire flemme pour retarder ce que j’ai à faire.

Je vais essayer de me remémorer ce que j’avais à faire avec ce petit son sorti de nulle part, OrelSan avec son titre Si Seul. Quoi le titre me convient bien ? T’as peut être raison …

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon Wolfus tu chômes là, j'attends un article.
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité