Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
24 juin 2013

"Trust me I'm the Doctor!" (Doctor Who)

IMG_1600

« Salut, ça va ? … Alors quoi de neuf ?.... Hé Ho !... Y a quelqu’un ?... Coucou ! … Bon ben tant pis alors ? »

Parfois l’univers se fout de ta gueule en t’envoyant sauver le monde. La solution reste de te sacrifier pour que l’humanité puisse survivre mais avant de faire ton choix, demande toi si elle le mérite vraiment. Tu prends Mass Effect 3, les choix qui s’offrent à toi, tous sans exceptions, font sacrifier ton personnage pour la pérennité de l’univers. #TrollFace

J’ai la nette impression qu’en ce moment le monde se fout littéralement de ma gueule. Que la terre entière ne me prend pas pour un idiot, non, ça serait trop simple, mais plutôt pour l’IDIOT.  Comprends que quand je parle du monde lecteur, je te parle de mon monde, il s’agit là des gens qui m’entourent. On parle de cette population qui m’entoure, de mes « amis », des gens avec qui je suis en relation un peu tous les jours, quand ça leur plaît.

Oui il s’agit là de mon monde parce que c’est quand même mon blog, donc là ça sera plus personnel puisque le gars de Chronique d’un geek sur la vie d’un gars, ce gars c’est moi et le geek aussi. C’était mon moment égocentrique.

Enfin bref revenons à les #Gens. Oui, aujourd’hui tout le monde devient les gens, je n’ai plus envie de sourire comme tous les jours et d’écouter leurs excuses quand ils se donnent la peine de me les donner. J’ai plus envie de faire semblant de croire à leurs mensonges et autres feintes. Les sourires et les faux semblants, l’hypocrisie dont ils font preuve à mon égard. Je passe souvent mon temps à faire le mec plus intelligent que ce qu’il paraît mais au final je ne suis qu’un être humain démuni de sentiments empathiques à leurs égards certes mais un être humain quand même.

Je me dis que le monde dans lequel on vit aujourd’hui n’est qu’une mascarade dans laquelle les gens se forcent à jouer un rôle pour plaire au reste du monde. A quoi bon ? Je veux dire à quoi ça sert de jouer aux faux-semblants quand ça n’en vaut pas la peine. Si c’est pour manipuler son public pour s’accorder ses bonnes grâces, au fond avec sagesse, je peux dire que ça n’en vaut pas la peine.

Je me demande ce qui pousse les gens à établir des relations avec les autres si c’est pour les blesser par la suite. Si c’est ça la vie, laisse-moi devenir l’ermite bizarre, le voisin enfermé dans son appart qui fait peur aux enfants du quartier. Pourquoi se forcer à parler avec des gens quand on n’en a pas envie. Ne peuvent-ils pas comprendre que parfois la solution la plus évidente c’est l’honnêteté ? Non je n’ai pas envie de te parler, je ne veux rien à voir à faire avec toi mais ce n’est pas pour autant que plus tard que je ne vais pas revenir te voir.

Cessons de faire semblant de vouloir être avec des gens quand on ne le veut pas et quand on veut dire quelque chose, quitte à blesser ses amis autant le dire. Moi en tout cas j’en ai assez de passer pour le dindon de la farce ces derniers temps et je pense qu’il est grand temps de mettre les choses aux clairs. Si je ne t’aime pas, je ne te parle pas et si je ne te parle pas ça ne veut pas forcément dire que je ne t’aime pas mais plutôt que je n’en ai pas envie.

L’important dans tout ça c’est d’arrêter de vouloir faire plaisir à tout le monde parce que ça ne mène à rien. Tu te prends la tête à ne pas vouloir blesser les autres et tu te retrouves à 3h du matin à écrire tes états d’âme parce que tu n’arrives pas à dormir.

Dans ce cas-là si un jour il faut que je sauve le monde, j’irais mais pas pour sauver l’humanité. Sauf si je suis dans un bon jour et encore, là j’y regarderais à deux fois. Quand tu vois tous ce qu’un héros endure pour le bien de l’humanité, t’es à même de te demander si ça en vaut vraiment la peine.

 Après m'être plaint je te propose La Complainte du NoLife de Mokotz

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Son inhabituel, j'aime bien!! <br /> <br /> Tu trouveras tes réponses mec (ainsi que de nouvelles questions!). Expérimente et ce ne sera qu'une question de temps...
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité