IMG_1658

« Alors t’as fait ton choix ? Je voulais te demander si t’étais sûr quand même. Faut pas t’y prendre à la légère, on ne sait jamais. Prends ton temps… J’en sais rien moi ce que tu veux. Merde c’est quoi cette pression. »

Et là tu te rends compte que ton choix à détruit l’espèce humaine. T’aurais dû y réfléchir à deux fois.

Cher lecteur, tu connais déjà la théorie du chaos. Tu sais celle qui dit que peu importe ton choix il peut avoir des conséquences énormes. C’est l’histoire du papillon qui bat des ailes dans un endroit de la planète et qui engendre une tornade de l’autre côté. D’ailleurs pour illustrer ce propos, je te conseille le film L’effet papillon. Regarde seulement le premier opus le reste n’en vaut pas la peine.

Bon on rentre dans le vif du sujet parce que je sais bien que tu attends de savoir pourquoi je te parle de ces trucs.

Les gens se prennent trop la tête mais alors vraiment trop sur des trucs inutiles. Oui c’est mon constat quotidien mais là j’en peux plus. Les choix. Ce sont de faux problèmes que s’impose le monde. C’est trop, j’ai l’impression d’avoir à faire à des scientifiques spécialisé en physique quantique. T’as l’impression qu’ils essaient d’atteindre le niveau du Dr. Sheldon Cooper. Les gens commencent à prédire les conséquences de leurs choix et ça en devient lourd.

Depuis quand on arrête de vivre par rapport à autrui. Faudra qu’on m’explique ce qui pousse les gens à se freiner pour une bête histoire de « qu’en dit-on ». Oui, que vont penser les gens quand ils sauront tel ou tel chose, que tu t’es permis de faire ce que t’avais envie. Ben oui, je n’ai pas voulu sauver monde, je passais ma ceinture jaune d’aqua poney et je n’avais pas envie.

Il arrive un moment dans la vie de chaque personne où on se doit de commencer à être égoïste et peu importe ce qu’en pensent #LesGens J’ai envie de te dire qu’on les emmerde. L’important c’est de faire ce que l’on veut sans avoir de regrets. Je regarde derrière moi et me dis qu’il y a tant de choses que j’aurais pu faire si je ne m’étais pas arrêté à ça, ces gens sans le moindre intérêt pour qui j’ai pris des pincettes. MERDE ! Allez tous vous faire foutre ! Aujourd’hui je vis ma vie comme je l’entends et fais mes choix sans prendre en considérations vos avis. Qui la plupart du temps sont aussi pourris que le mode scénario d’un Call Of Duty.

On s’arrête trop souvent à ce que penseront les gens qu’on côtoie si on fait tel ou tel chose mais au final, tout ça ne regarde que nous. Alors pourquoi, j’ai envie de vous crier pourquoi. La télé-réalité ne vous suffit plus pour satisfaire votre côté voyeur. Faut aussi que vous vous mêliez de notre vie sans notre consentement.

Ouais je sais que j’ai dû mal à m’exprimer mais j’en ai marre de ces gens qui s’immiscent dans ta vie pour te dire comment la vivre. Vous n’avez pas vos propres merdes à régler avant de venir me casser la tête avec vos conseils foireux. On a pas dit à Conan comment il devait vivre sa vie, ni à John Spartan ce qu’il devait faire, alors me faites pas chier et surtout toi lecteur ne te prends pas la tête et vis ta vie comme tu l’entends.

Je pourrais te dire que c’est la jalousie qui motive ces gens-là, qu’ils sont envieux ou encore qu’ils regrettent eux de ne pas avoir eu le courage de faire ce qu’ils voulaient à l’époque. Bref on les emmerde bien profonds et on continue notre vie nous. Le jour où je me reveille et vous la met profond à la Conker's Bad Fur Days vous ne saurez pas d'où ça vient. On peut se faire un raid ensemble si ça vous dit. 

On va arrêter d’être la marionnette des gens, la vie ce n’est pas les Sims ok. Aller on va s’écouter Bakermat et leur titre Vandaag pour oublier le monde et vivre sa vie.