Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
26 décembre 2013

In brightest day in blackest night No evil shall escape my sight Let those who worship evil's might Beware my power, GL's lights

1484201_636887069683955_372506951_n

« Ho, Ho, Ho… Alors mon petit garçon ? Tu as été sage ? Tu sais ce que je vais t’apporter pour Noël ?... Vous êtes le Père Noël, je veux dire le vrai Père Noël. Pas un alcoolique qui a le teint rose. Alors je ne veux qu’une seule chose s’il vous plaît. La paix dans le monde … Tu rêves gamin t’as pas autre chose… Une copine alors, une qui m’aime comme je suis et qui m’accepte avec tous mes défauts…o_O’’… La paix dans le monde tu m’as dit c’est bien ça ?»

C’est Noël et je vous envoie mon cadeau à vous qui me suivez depuis le début. Vous qui êtes là de plus en plus nombreux et qui me suivez … ça fait peur alors arrêter de me suivre ou j’appelle la police. Non je plaisante je vous aime un peu (même si je ne vous connais pas, ou si je vous connais, ou si vous n’êtes pas humain ce n’est pas grave j’ai tellement d’amour en moi que je peux le partager avec vous).

J’ai voulu la faire Miss France en demandant la paix dans le monde mais en réalité je m’en fou un peu, j’ai toujours été nul en géopolitique donc la paix dans le monde, non merci. Faudrait déjà que je trouve la paix dans mon monde… Non. J’aurais l’impression de me faire chier si c’était calme.

J’ai essayé d’avoir une vie un peu comme tout le monde surtout que maintenant j’ai du temps libre et que je peux faire plein de choses. Mais c’est chiant de refaire encore et sans cesse les mêmes choses avec des personnes différentes. Je parle de rencontrer des femmes. La vie sociale n’est pas une obligation en soi alors pourquoi je me suis imposé ça.

Je me suis rendu compte que mes Sims pouvaient avoir cette vie à ma place et qu’elle était mille fois plus intéressante. Sérieusement, on est obligé de sortir dans un bar, se serrer contre des gens, parler fort pour se faire entendre et discuter de sujets aussi creux que les abimes de la Moria. Je préfère passer sept jour à me battre contre le Fléau de Durin plutôt que de continuer à fréquenter ces gens plus superficiels les uns que les autres – Respect Gandalf-.

On mérite tous d’être heureux surtout en période de crise  de Noël, de ressentir la magie de ce moment. Cette fête qui ne signifie plus rien si ce n’est un stress supplémentaire pour les gens qui achètent des cadeaux. Entre nous c’est devenu une obligation ces cadeaux. Les pauvres, eux, n’ont pas le droit de fêter Noël, si tu n’as pas un Ipad ou MacBook sous le sapin, ce n’est pas Noël. Je ne vais pas te ressortir le même speech que l’an dernier sur Noël, pour moi c’est une excuse pour réunir la famille et rigoler autour d’un repas l’espace d’une journée.

Accessoirement c’est aussi le moment de récolter les fonds du Téléthon, celui qui consiste à essayer de me maintenir à flot, de pouvoir manger de la viande et arrêter de me battre avec les chiens du voisinage pour récupérer les restes mais aussi de pouvoir allumer le chauffage. Marre de subir les grippes – c’est remboursé par la sécurité sociale à la différence du gaz. Je sais que c’est une période magique mais la seule magie que j’y trouve n’est pas vraiment différente de celles des autres moments.

Bon ben on va se préparer à passer à une nouvelle année. Qui va essayer de faire un jour de l’an encore plus mémorable que les années passées? Au fond on cherche juste à faire mieux que les autres pour leur jeter notre réussite au visage. Moi je serais avec des amis, un repas simple mais une très bonne soirée. Je le sais déjà parce que c’est toujours comme ça que ça se passe.

Je vous souhaite quand même de bonnes fêtes –c’est ma mère qui m’a obligé- et vous dit à très bientôt. Pour finir on se quitte avec  Pharrell Williams parce que je suis Happy ben oui je ne suis pas qu’un vieux grincheux.

Publicité
Publicité
Commentaires
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité