Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
27 septembre 2014

"I am Groot" (Groot)

Link__Shadows_of_the_Past_by_ramy

« Alors y a quelque chose … Non toujours rien… Tu crois qu’il a laissé tomber ?… Non quand même pas. Attends je crois que c’est la reprise de la nouvelle saison. On va voir ce que ça donne »

Ça fait un moment que j’attendais la nouvelle saison de Doctor Who, genre un long moment (un peu comme toi avec mon prochain article, un peu quand même… Non … même pas ?!). Je ne tenais plus, j’étais sur les starting block, comme une blagueuse mode le jour des soldes. J’ai vérifié toutes les 30 secondes si l’épisode n’était pas disponible. Une attente insupportable, un état de stress plus important que le jour des résultats d’examens. Bref une tension insoutenable, insupportable et pleins d’autres truc qui commence par in–.

Et là c’est le drame. Plus rien n’est au rendez-vous. Je ne parle pas du changement d’acteur mais de l’ambiance. On dirait qu’il y a quelque chose qui a disparu, une magie qui n’existerait plus. Ben c’est un peu ça ma vie en ce moment. Il manque quelque chose, ce petit regard qui me permettait de voir les choses sous un angle critique avec une pointe d’humour, de supériorité, de prétention. Je crois que j’ai perdu mes super pouvoirs depuis que j’ai rencontré ma Kryptonite. Elle m’a rendu banal au final. Elle a réussis à me faire prendre conscience que je n’étais pas aussi exceptionnel que ce que je pensais.

Je suis qu’un simple être humain spectateur de ce spectacle qui se joue devant moi sans aucun contrôle. Moi qui me targue de tout contrôler dans mes relations avec mon entourage je suis tombé sur ma Némésis qui a fait de moi un PNJ. J’étais le héros de ma vie, le super-héros aujourd’hui face à elle je ne suis plus personne. Le pire dans tout ça c’est que ça me convient.

Un homme à un jour dit : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Je peux te dire que je me serais bien passé de ce pouvoir. En fait c’est un peu un truc qui te tombe sur la gueule sans que tu ne puisses rien y faire. Ce n’est pas le genre de pouvoir cool que tu recherches, c’est juste le genre de pouvoir qui te donne deux possibilités, tu deviens l’homme le plus exceptionnel du monde ou juste un mec normal, banal. UN PUTAIN DE MEC BANAL. Voilà ce que c’est que de suivre les conseils de son cœur. On n’est pas dans un Disney où l’amour vaincra à la fin on est dans la fucking réalité en fait. Celle qui te prend comme un joueur de speedrun et qui te tord dans tous les sens.

Au début je pensais que c’était un complot des illuminatis ou du peuple des lézards humanoïdes pour contrer ma future domination mondiale. Au fond même pas c’est juste ce que les gens appellent l’amour à sens unique. Celui qui te fait douter de toi, celui qui te dit que tu n’es pas assez bien, celui qui te pousse du haut d’une falaise sans parachute dans l’espoir de voler.Tu te poses la question pendant toute la durée de la chute pourquoi, mais pourquoi j’ai sauté. Qu’est ce qui m’a pris de sauter. Au fond de toi tu sais que tu as sauté parce qu’elle te donne des ailes. Elle est la raison qui te pousse à te dépasser, à être un personne meilleure. Au fond tu te plains mais tu t’améliores à ses côtés et puis merde même si tu gardes un espoir de con c’est la vie.

Ce que je veux c’est elle et c'est ça, qui est dingue. C'est dingue, parce que je le sens. Je le sens au fond. Maintenant, je le sais. Ouais. Ce que je veux... Je veux être... malheureux, du genre... super malheureux. Si je dois passer par là pour enfin être heureux. Alors... voilà. Passons par cette phase avant de pouvoir un jour goûter au bonheur. Un peu comme la suite de ta série qui te déçoit au début mais tu tiens bon parce que tu sais que ça va aller un jour.

Tu tiens bon et tu commences cette lutte contre toi même pour redevenir le super héros que tu étais car c'est dans ce rôle que tu es le meilleur mais tu apprends aussi à la jouer humain quand tu es avec elle, relâcher tes défenses et là tu comprends pourquoi Kal El avait besoin de Clark Kent mais surtout pourquoi il a besoin de Lois Lane.

On finit avec un note joyeuse parce que c’est le but, rire et s’amuser donc on va s’écouter un morceau qui te fait bouger comme les persos de Destiny. Je t’envoie Finder Sounds Remix

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bim.
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité