Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
19 janvier 2015

" Ris et le monde rira avec toi. Pleure et tu pleureras seul." (OldBoy)

mario_by_fugushima-d8an32s

« Non mais sérieux les mecs, au bout d’un moment vous êtes plus du tout discret. C’est limite flag quoi, laissez tomber et embrassez-vous. Non parce-que ce n’est pas comme ça qu’on fait un câlin à son pote. D’ailleurs on ne fait pas des câlins aussi longs avec son pote. Et puis merde de toute façon vous les Hobbits vous ne servez à rien.»

Et voilà je viens de finir la trilogie Le Seigneur des Anneaux en version longue, vostfr et je peux te dire que, oh putain, que c’était bon surtout vu l’état de maladie dans lequel je suis. Oui je suis malade et c’est trop bien de se plaindre un peu partout. Bon passons. Donc je commence à visionner le premier et là je vois la sale gueule de Bilbo Baggins (ouais je mets les noms en anglais, je suis trop un ouf). Donc à ce moment j’ai un mouvement de recul et je me rappelle qu’ils ont fait des films sur ce petit être méprisable. Comment on peut faire un film, écrire un livre sur ce mec horripilant, geignard, lâche, traître, fourbe, pleutre, …. Et toi aussi Frodo tu es de la même trempe. Je crois que le mec passe le film à geindre et se plaindre jusqu’à ce que mes oreilles saignent. Tu te dis comment je peux être content d’avoir vu ces films si je n’aime pas ses héros. Parce qu’y a Aragorn, qui vient tout remettre à sa place et calmer tout le monde. Le mec trop la classe des fois il ne parle même pas. Les gens interprètent son silence tellement il est charismatique. Le mec il est posé, il réfléchit et tout. La grande classe et en plus c’est le roi du Gondor merde ce n’est pas n’importe qui et le pire, sa meuf c’est ArwenUndómiel. Tu sais que tu peux pas test. La meuf elle a trop la classe dans la scène où elle murmure en elfique à son cheval pour galoper et sauver cette merde de Frodo et après quand elle est dans le ruisseau elle te fait une invocation Final Fantasy’s Style. Laisse tomber, c’était le frisson, la chair de poule. Bref la classe.

Bon tu crois bien que je ne vais pas te parler des trois films et puis j’aurais trop de truc à dire, non je vais te parler d’un truc étrange qui m’est arrivé pendant le visionnage. Donc rapidement, au début, je vois Sam Gamgee et Frodo qui pendant tout le film me les casse avec leur aventure homosexuel alors que je voulais de l’épique, des batailles, des moments intense, du Gandalf, des trucs cools ou sinon je materais BrokeBack Mountain, une version du bled avec des hobbits. Bref au fil des films je commençais à chercher à m’identifier à un personnage. Je me disais que le Hadj Gandalf avec sa longue barbe et sa tunique me correspondrait bien en vieux musulman cool, mais en ce moment l'Islam c'est pas trop la hype donc on va se calmer. Après forcément je me suis trop dit dans ma tête que je serais trop classe en Aragorn et tout et pleins d’arguments aussi tordus que pas fondé ni solide, parce-que trop je lui ressemble mais ça aussi ça tenait pas mais un peu mieux que le vieux barbu. Tu peux prendre 10 piges en zonz maintenant. La France c'est pire que le Mordor.

Sur la fin, je commence à entendre le film me dire, « Mais mec t’es pas sérieux ! Toi tu serais ce petit hobbit qui court comme un con après quelqu’un qui s’en fout de lui ». Frak ! T’as pas tort film. En fait je suis le genre de mec trop gentil, trop cool, serviable. Et le film me demandait de me concentrer et de lire entre les lignes. Et Paf – ça fait des chocapics – ça m’est apparu. En fait le vrai héros, c’est Sam. C’est lui le mec qui porte Frodo pendant tout le film, c’est lui qui le supporte même. Cette pute de Frodo à la fin n’a même pas voulu jeter l’anneau.  Bref j’ai compris que le personnage que je croyais être n’était pas celui que j’étais réellement. Au final on pense être une personne et en réalité on est loin du compte. Tu penses parfois être au top dans tes relations avec les gens mais tu ne sais pas si c’est vraiment toi, si tu arrives à être toi de la façon la plus correcte qui soit. Ça fait genre Inception, petit texte des fonds d’internet soumis à interprétation ça claque. Je suis un auteur philosophique.

Non mais en fait le film te fait comprendre un truc un peu chiant dans la vie, c’est une leçon dur qu’on nous a caché toute notre enfance avec ces Disney de merde où les gens chantent toutes les 30 secondes pour t’expliquer ce qu’il se passe dans le film. Des fois que tu serais trop con pour comprendre le film par toi-même. Et ils vécurent heureux et réalisèrent leurs rêves et pleins d’animaux de la gentille forêt vinrent célébrer leur union. Bref tu vois le genre de conneries. Sauf que la vie elle te dit que non tu ne peux pas réaliser tous tes rêves, ce n’est pas possible par contre choisis en (c’est la partie la plus difficile) quelques-uns et excelle dans ceux-là. Tu ne peux pas être Aragorn mais Sam alors sois le meilleur des Sam. Tu as la chance de pouvoir jouer Gandalf alors fais en sorte de mettre une raclée au Balrog façon Killer Instinct. « Tout le monde ne peut pas arriver à son rêve, même s'il y met toute sa volonté, mais chacun à sa place dans la société ». Donc après ce petit passage intellectuel tout droit sorti de mes conversations avec un ami sur la morale de Monstres Academy, oui le film de Pixar. Vous pensiez que les films d’animations c’était juste fait pour abrutir vos enfants. Prenez le temps de regarder le film avec eux la prochaine fois. Je vais vous laisser sur ces belles paroles. La vie est dure et t'explique qu'il est parfois difficile d'atteindre ses objectifs. N'oublie pas de te concentrer sur ce que tu es en train d'accomplir et le fait le de la meilleure façon qui soit. Ensuite on verra si t'es capable ou pas. Si tu ne l'es pas, ce n'est pas un echec, soit fort et dis toi que tu peux faire les choses à ton échelle et qu'elles seront encore plus belle que ce que tu pouvais penser.

J’en profite pour vous conseillez vivement de vous inscrire à la Newsletter des Curaterz. Vous laissez appréciez le petit mail tous les jours à 18h sauf le Week-end ils sont avec leurs gows mais vous allez kiffer alors on clique sur le lien curaterz.fr  et après on écoute DJ Snake & AlunaGeorge - You Know You Like It. Enfin pour finir, la plupart des couvertures seront issus du deviant art de Fugushiman parce que j'aime bien son boulot. fugushima.deviantart.com/gallery/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai toujours préféré, et de loin, Sam à Frodon (j'étais même un peu amoureuse de lui, je dois bien l'avouer, la jeunesse toussa) et pourtant je préfère les bruns aux blonds d'habitude ;-) mais Sam, il me fait plein de choubidou dans le string :-p<br /> <br /> Mais Frodon, raaaa ! Il est insupportable ! J'étais même déçue qu'il meure pas quand ils arrivent dans le Mordor. Frodon c'est comme Harry Potter, il récolte tous les lauriers, tel un héro, alors qu'il serait mort bien avant la fin s'il n'y avait pas eu ses amis pour lui sauver les miches !
E
De quoi? tu ne t'identifies pas à ce petit être méprisable qui se plaint tout le film que l'anneau le rend malade? <br /> <br /> Mec, relis tes derniers statuts.<br /> <br /> C'est ta fièvre qui était épique.
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité