Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
24 février 2013

"Je suppose que pour l'instant, tu te sens un peu comme Alice, tombée dans le terrier du lapin blanc" (Morpheus)

Sonic_by_Yardley_HQ

«Il ne te reste plus qu’une seconde. Une seconde avant que je la tue. Vite choisi. La fille ou la ville ? Alors que veux-tu ? Il ne te reste plus beaucoup de temps. C’est la fin pour toi. Tu n’as plus le temps »  

Mais pourquoi tu réfléchis mec. Je n’ai pas le temps moi. Pour ces gens, une seconde dure une éternité. Rappel toi les cinq dernières minutes de la planète Namek qui a été détruite par Freezer. Ces cinq minutes ont duré 5 épisodes .J’ai pas le temps moi, d’écouter un vilain me déballer son plan pour conquérir le monde. De toute façon ce monde il est à moi. Non en fait je te le laisse, j’ai le mien et il me suffit amplement.

J’ai toujours mille choses en tête, des millions de choses à faire, des milliards de choses à terminer, mais je n’ai jamais le temps. Je me dis que 24 heures dans une journée ça ne me suffit pas. Faut me donner la recette de Jack Bauer. Le mec sauve le président, le monde, un chat coincé dans un arbre tout ça en 24 heures. Faut pas prendre les gens pour des cons. C’est peut-être pour ça que je n’ai jamais regardé cette série. Moi en 24 heures j’ai à peine le temps de me réveiller.

Ce n’est pas assez 24 heures dans une journée, surtout si tu prends en compte le temps de sommeil. Une journée dans ce cas-là se résume pour moi à quelques heures seulement. Faut que j’arrive à partager mon temps entre mon boulot, mes études, lire mes comics, finir mes jeux, terminer mes livres, réviser, dormir... J’ai vraiment besoin de plus de 24 heures.

Si seulement j’avais un retourneur de temps comme Hermione, je pourrais prendre le temps. Faire les choses les unes après les autres. J’aurais enfin le temps. J’ai même essayé la force véloce mais rien à faire. Je galère déjà à rattraper le bus, alors plier la barrière de l’espace-temps comme le bolide écarlate, même pas en rêve

J’ai un vrai problème d’organisation. Pour t’illustrer un peu mes propos, pense à un classeur dans lequel tu rangerais tes papiers et tout ce que tu dois faire se trouverait autour de ce classeur. C’est un peu le bordel en fait. Je ne veux même pas perdre le peu de temps que j’ai à aller chez le médecin quand je tombe malade, je n’ai vraiment pas le temps. Faut que je me dépêche parce que le temps file trop vite pour moi et j’ai vraiment du mal à le suivre.  Il me faudrait limite une secrétaire comme Donna Paulsen qui me suivrait à longueur de journée pour me dire ce que j’ai à faire. Même comme ça je ne suis pas sûr de réussir.

J’essaye de m’organiser, de planifier une journée et même comme ça je me retrouve débordé. Dans ce cas-là je choisi ma solution qui règle tout. Je ne fais plus rien et reste chez moi à attendre que la journée se termine. Pour ne pas culpabiliser je me dis que je n’aurais jamais eu le temps de faire tout ça. A la rigueur j’arrive à m’organiser pour être à jour niveau série, terminer un jeu à 100% dans le mois, lire mes comics avant la sortie des prochains. Par contre, quand il s’agit de rendre un devoir, réviser pour mes examens, arriver à l’heure au boulot ou en cours, je ne gère plus rien.

Je garde l’espoir de réussir un jour à faire les choses en temps et en heure. Pour le moment, je m’en sors pas mal. Je prends le temps qu’il faut même si j’en manque cruellement. On économisera sur le temps de sommeil. Chienne de vie.

D’ailleurs je profite de ce post pour passer une annonce perso. Je cherche une DeLoreane et du plutonium. Merci de me contacter par mail.

Au moins je prends le temps d’écouter Digital Love de Daft Punk. Je prendrais toujours le temps pour un bon son. Histoire de m’accompagner dans ma galère. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yes, je vois que nous partageons certains soucis mon vieux!! Déjà, prendre le temps de glander - chose assez facile en soi - c'est hyper important! Preuves à l'appui au sein de mes cours =) Ensuite, je crois que c'est une histoire de lacher-prise, sur certaines choses les moins importantes! Il y a toujours quelque chose à faire, et d'autres pour lesquelles on n'a pas le temps. Autant l'accepter et faire ce qui nous régale le plus!!
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité