Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
19 décembre 2012

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" ( Benjamin Parker )

ac__altair_by_rattledmachine-d5fxeu9

Je n’ai pas la pression, mais alors pas du tout. C'est pas comme si je voyais le nombre de visiteurs augmenter. Ouais j'ai dit que je m'en foutais et tout du nombre de lecteur. J'avoue que ça met la pression quand même.

Au début j’ai commencé à écrire j’avais 8 ans. C'était un petit roman que j’avais inventé dans un monde qui faisait partie d’un univers parallèle. Tout ça n’existait que dans ma tête. Et j’ai toujours gardé ce récit pour moi, je ne voulais pas le partager j’avais peur qu’on me dise que c’était nul parce que je trouvais ça magique. C'était mon monde, mon moyen d'évasion dans une vie trop cruelle avec les enfants naïfs, rêveurs.

Il y a peu, j’ai découvert les blogs et le style d’écriture que j’appelle « ça te plaît ou pas ! Pour moi c’est pareille » et ça m’a plu. On m’a un peu poussé à écrire au début et je l’ai fait. J’ai gardé les pages dans mon ordi parce que je ne pensais pas être quelqu’un d’exceptionnel pour qu’on me lise. J’étais exceptionnel selon mes critères mais pas selon ceux de la société. Je me suis dit que ce n’était pas grave. Mais un jour je me suis lancé et j’ai créé ce blog. Sur l'insistance d'une amie. 

Je ne pensais pas que ça allait faire rire les gens, les amuser même si je me suis rendu compte que le malheur des uns faisait rire les autres. Et là grosse surprise, les gens ont apprécié ce que j’écrivais et je me suis senti poussé des ailes. Genre Icare qui commence à faire des loopings et qui se la pète. Mais d’un coup je me suis dit que maintenant j’avais des gens qui attendaient (même si vous êtes 20) que je leur propose un travail de qualité. C’est à ce moment que j’ai commencé à angoisser.

Toi lecteur qui jette un coup d’œil à ce blog. Toi qui a eu le courage de lire, toi lecteur je te remercie de cette attention que tu me portes. Sache au passage que tu me mets la pression mais t’en fais pas je ferais ce qu’il faut pour ne pas te décevoir. En fait je vais continuer à écrire. Je ne promets pas de parution régulière. J'ai pas de chef éditorial sur le dos qui me pousse à sortir un article chaque semaine. 

Je me la joue un peu grand écrivain mais c’est dans mon caractère qu’est-ce que tu veux je suis ce genre de mec. J’avance un peu comme un assassin dans la vie et avec comme crédo « Rien n’est vrai tout est permis ». Alors je me permets ce que je veux et n’en déplaise à qui que ce soit parce-que comme AltaÏr je ne rends de compte à personne. Je suis le super héros des temps moderne mais je n’ai toujours pas récupéré mon costume au pressing.

Comme une série qui veut durer je te donnerais ce que tu veux, mais comme une série qui sait durer tu auras seulement ce que je veux.

Ma vie n’est pas exceptionnelle ou différente de la tienne mais j’aurais l’œil et le mot pour la rendre amusante et te faire oublier tes soucis. Te permettre de passer un moment agréable. L'espace de cinq minutes, le temps d'une lecture essayer de te faire sourire et si je suis assez bon réfléchir

Moi aussi j'ai droit à des pouvoirs et j'aiderais ces enfants avec la même bande-son en fond. Vous pouvez l'écouter autant de fois que vous voulez. C'est M83 avec "Midnight City", un régal pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu en as lu d'autre de Moore ? Enfin, je veux dire, il en existe d'autres que V pour Vendetta et Watchmen ? Si c'est le cas, je m'en vais aussitôt les lire ! :)<br /> <br /> Une petite question : comme tu le sais, il y a un espace "Chroniques" sur mon blog, et j'aimerais, comme toi, mettre en titre de chaque chronique une citation, je trouve que c'est une bonne idée (oui, tu m'as inspiré :) ). Tu m'y autorise ? (c'est quand même un peu pareil, il faut dire...). En tout cas, n'hésite pas à me le dire si tu n'es pas d'accord...
W
Je l'appel aussi V plutôt que 5 moi aussi. J'ai lu pas mal de choses d'Alan Morre, normal pour un fan de comics comme moi. Il a un style d'écriture intéressant mais surtout intelligent, c'est ce qui fait que ces comics sont aussi connus.<br /> <br /> Merci, c'est gentil de faire connaître mon blog.
S
Pour V, c'est exactement . A la fin, je me suis dit : mais alors on ne saura pas qui c'était ?<br /> <br /> Et puis on voit la foule qui enlève son masque, et j'ai eu la réponse : il était le peuple.<br /> <br /> Après, je préfère l'appeler V, "5" fait quand même assez bizarre. Je pense d'ailleurs qu'Alan Moore a fait ça pour ajouter un peu d'ironie, ou pour montrer qu'il s'est inspiré du numéro de sa cellule, car c'est là qu'il est né...<br /> <br /> Oui, merci de tes indications, je t'avais ajouté mais cela ne s'affichait pas...<br /> <br /> Mais j'ai réglé le problème, tout y est comme je le voulais ! :)
S
Au fait, je voulais savoir comment on met un blog en lien sur son propre blog, vu que le tien me plaît beaucoup, j'aimerais le mettre... :)<br /> <br /> Merci d'avance pour le renseignement :)
S
Ah, tu me donnes envie, car le film V pour Vendetta m'avait vraiment envie de lire la BD, je pense que je vais m'y mettre ! :)<br /> <br /> Je n'avais jamais entendu parler de Before Watchmen (o_O), mais vu que j'avais adoré les personnages (notamment Rorschach) , je vais peut être essayer de me le procurer.... ;)<br /> <br /> Moi aussi j'avais beaucoup aimé V, avec son masque. C'est un personnage si mystérieux, et même si on a attendu tout le film de connaître sa véritable identité, on ne l'a pas su.... Remarque, quand à la fin tout le peuple enlève le masque de V, on se dit que si, en fait V était un personnage du peuple, qui avait décider de le mener à la rébellion...<br /> <br /> bref, je vais m'arrêter là car je pourrai parler de ce film des heures durants ! :)<br /> <br /> A+
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité