Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
13 mars 2013

"Si tu vises le roi, faut pas te planter" (Omar Little)

dead space isaac clarke 1024x819 wallpaper_www

« Vas-y assures. S’te plaît fait pas ta radine. Valérie fais-moi mon appartement aussi. Tu le fais aux autres et pas moi ? Vas-y vite fait. La famille tu le sais.»

Je suis en galère je n’arrive pas à joindre Valérie Damidot. J’ai décidé d’attaquer la déco de mon appart moi-même avec mes moyens. Merde, mes moyens. Ce n’est pas gagné. Je ne sais pas où je vais mais je me lance et advienne ce qu'il pourra.

C’est mon premier appartement. Il m’a fallu 3 ans pour commencer à « décorer » mon appartement. Depuis que j’y suis, la seule  décoration que tu trouves c’est mes cartons d’éditions collector et les livres et comics qui s’éparpillent un peu partout. C’est mon concept de déco. J’ai mis des photos et les planches du Rorschach avec de la pâte à fixe (c’était horrible mais ça faisait l’affaire). C’est vrai qu’il ressemblait à un foyer Sonacotra mais y avait ce qu’il me fallait. Bon, un jour faut bien commencer à décorer son appart. Il faut dire aussi que Rabie a eu les bons mots pour me motiver. 

Ce n’est pas que j’ai la flemme. C’est que ça ne m’intéressait pas. Je ne comprends pas le concept en fait. Moi tout ce qu’il me faut c’est une table, pour poser mon ordi, une télé et une console ensuite le reste c’est superflu. Le strict minimum de la survie du geek.  Ma connexion internet, ma télé et un frigo plein. Voilà tout. Quel galère cet appart au final. 

Alors me voilà en route pour tout un tas de magasins de meubles et de bricolages avec Djamel. Là je regarde leur présentation et je pense à mon appart et j’ai qu’une envie c’est de me cacher entre deux canapés. Pourquoi ce n’est pas comme ça chez moi ? Et là un dialogue possible s’installe entre moi et le vendeur du magasin qui s’infiltre dans mon cerveau. « C’est ça la décoration ? Mais je veux en faire aussi …. Pourquoi il y a autant de chiffre sur vos panneaux ? C’est la référence du produit ? Non ! Le prix ! D’accord … Vous avez quelque chose avec moins de chiffres quand même. Mais, monsieur, c’est une planche. » Cette souffrance que c’est. Pas grave on tient le coup et on fait le magasin en rampant au sol. C’est bien connu, les prix les moins cher c’est souvent le plus proche du sol. J’avance dans le magasin comme Solid Snake, en mode discret. Je finis par trouver tout ce qu’il me faut et je m’en sors bien. Je laisse un rein dans le magasin mais ça aurait pu être pire. 

Nous voilà à Castorama c’est horrible. Si tu n’as pas une tâche de peinture sur tes fringues, de plâtre ou autre produit utilisé sur les chantiers tu n’es qu’un NoOb qui n’a rien à faire sur leur territoire. Les mecs te regardent d’une façon bizarre. T’es encerclé par des ennemis mais il te faut ton item, c’est celui qui fera gagner des points de charisme à ton appart. J'esquive les dangers et récupère mes trésors +40 pour le cadre, +1656 pour les rideaux, … j’en passe et des meilleurs. Une fois qu’on a réussis notre mission spéciale de rang S on est content d’être rentré mais c’est sans compter sur la détermination du mal pour contrecarrer tes plans. Quoi ? Il faut des outils ? Merde on a rien là. Essayes de le rentrer avec mon sabre laser …. Non, essayes avec Mjöllnir… heu … non laisse tomber tu vas faire un gros trou.

Considérons le fait que je n’ai jamais utilisé une perceuse sauf pour m’en servir comme pistolet laser. C’est là que Ridouane entre en jeu et qu’il a fait en deux heures ce que j’aurais fait en deux mois. Ce n’est que le début de la défragmentation de mon appart. C’est commencé et ça donne quelque chose de bien. On verra à la fin. Dans ma tête ça donne un truc cool. Espérons que j’y arriverais. Au fait, au final j'ai percé le mur pour installer les rideaux et c'est marrant une perceuse. C'est épuisant aussi de faire des travaux, j'y ai perdu mes épaules. 

Mon appart c’est mon compagnon d’infortune, le mec sur qui je peux compter quoi qu’il arrive. C’est lui qui m’accompagne dans mes longues journées de repos. C’est avec lui que je reste et que j’aimerais rester la plupart du temps. C’est un peu un membre de ma guilde. Normal que je le full stuff avec des items rares.Dans quelques mois ça sera fini de la décoration et de mon portefeuille aussi à ce rythme. 

Je te présente le manga que j’ai découvert trop tard ou sinon j’aurais fini moi aussi prof. Cet opening qui m’a marqué, c’est ce que je partage avec vous. GTO un manga et un animé vraiment pas mal. Dommage que la seconde partie du manga ne se retrouve pas dans l’animé.  

Publicité
Publicité
Commentaires
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité