Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
13 février 2014

"You Must Defeat Shen Long To Stand A Chance" (Street Fighter)

1510413_649156541790341_1916270794_n

« Putain, ma meuf me les brises pour qu’on fête la St Valentin, elle veut qu’on fasse mieux que ses copines. Sérieux mec ça me saoule. Je t’envie toi,  tu n’as pas ce genre de soucis …. ( ?!!) Mais tu n’es pas sérieux quand tu me dis ça ? Mais j’aimerais trop fêter la St Valentin moi aussi. »

 Et là tu te dis mais WTF ?! Qu’est-ce qu’il raconte celui-là encore ? J’ai dû relire au moins une quinzaine de fois le dernier post que j’ai fait sur la St Valentin, celui de l’an dernier pour éviter de te resservir la même chose cette année. On pourrait dire que la vie est un long recommencement, une boucle sans fin à l’image de l’Ouroboros, mais si, tu vois, le serpent qui se mord la queue, le signe d’un cycle éternel. Ben dans ce cycle, chaque 14 février c’est la même chose. C’est la fête des Amoureux et pour moi ça signifie une soirée de solitude à l’américaine style comédie dramatique. Glace et films. Même si je prétends comprendre le monde, je suis sûr d’une chose, c’est que l’amour est quelque chose qui m’échappe un peu.

J’avais fini mon article de l’an dernier par un commencement, celui où je disais que j’étais jaloux de tous ces couples heureux. Ben SUPRISE, cette année c’est encore la même chose. Mais il y a une différence, une très grande différence avec les années précédentes. Je VEUX fêter la St Valentin. J’ai moi aussi envie de réserver dans un restaurant, de prévoir un orchestre qui jouera des chansons d’amour, un bouquet de roses pour l’accueillir. J’ai plein d’idées pour lui faire vivre une belle journée mais bon c’est encore des scénarios qui se jouent dans ma tête avec une ombre en face de moi à qui je réserverais ces surprises.

Un peu comme chaque année en fait je refais la même chose mais bon je vais essayer de changer un peu. Non ce n’est pas vrai je ne vais rien changer en fait. Pour la simple et bonne raison que je n’ai pas les moyens en ce moment de changer mon programme. Au pire je pourrais me faire une soirée à jouer à Don’t Starve ou être dans le thème St Valentin avec Dante’s Inferno à la poursuite de Béatrice en traversant les 9 cercles de l’enfer, manette en main. Mais j’ai déjà téléchargé mes films, la glace est au congèle. Il ne me manque plus qu’à enfiler mon sweat pourrie, mon survêt (le seul que j’ai) et éteindre tous les moyens de communication. Enfin pas tous quand même, on n’est pas à l’abri qu’une personne me fasse un signe pour me sortir de cette soirée. Ouais je garde l’espoir de partager cette soirée avec quelqu’un. On dirait limite un appel au secours.

La St Valentin, la fête la plus commerciale au monde, on le dit tous mais seulement quand on ne peut pas la fêter. On essaye de se convaincre comme on peut mais au final on veut tous la fêter. C'est un peu comme Duke Nukem t'as beau dire que c'est le jeu le plus pourrie, mais au fond tu l'achètes quand même pour le doux souvenir qu'il t'a procuré. Ben la St Valentin c'est un peu pareil au final tu veux toi aussi la fêter mais rien ne t'empêche de cracher dessus quand tu vas la passer pour la 28ème fois seul chez toi avec Will Smith et son film Hitch à croire que ça te redonne fois en l'amour. Oui ce n’est pas qu’une croyance. Tu pourrais te taper un marathon Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, même Harry Potter vu la journée que c’est. Mais non faut que tu t’ais une ambiance comédie dramatique alors tu vas regarder Hitch, Driver et 500 Days of Summer. Ambiance mec fragile.

Bien sûr tu t’empêches de sortir parce que tu ne veux pas croiser toutes ces personnes qui marchent avec des cadeaux, fleurs, chocolats. Tu ne ferais que te confronter à la réalité de ta vie de célibataire. C’est le truc dont tu n’as vraiment pas envie. Voir des affiches de partout qui célèbre cette fête et te rappel que toi tu ne peux pas. En même temps ça serait vraiment bizarre, limite à finir en psychiatrie que de se ramener seul au resto ce jour-là.

Je garde au fond de moi l’espoir de pouvoir réaliser ce doux rêve de la fêter avec quelqu’un que j’aimerais, de me faire un petit kif St Valentin pour pouvoir faire le mec détaché après en disant que je n’ai pas besoin d’un jour spécial pour te montrer mon amour. En attendant je vis cet amour et cette journée par substitution via les films que j’ai.

Alors arrêter de vous plaindre et profitez-en pour passer un bon moment avec la personne qui vous tient à cœur – petite larme de tendresse sur vous – et vivez cette journée à fond. Sinon vous goûterez à mon Fus Ro Dah. Moi je vous quitte avec une cover bien sympa, celle de Skyrim et le titre Dovahkin chanté par une belle voix qui est celle de Malufenix.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Larmichette de tendresse sur ce billet. Je pense aussi que dénigrer la St Val c'est juste une manière de se protéger à la "même pas mal".
NoOb_Wolfus : Chronique d'un G33k sur la vie d'un gars
  • C'est l'histoire d'un gars qui un jour ... non en fait c'est un blog sur ma vie, mes pensées, moi quoi. Un subtil mélange de geek, d'otaku, d’associable, de mec bizarre que t'aime bien. En gros un truc qui donne un autre truc pas trop mal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories principales
Archives
Newsletter
3 abonnés
Publicité